Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 08:10

Media luna 2012 018 copie

 

 

 

 

Après les gelées, le printemps arrive : la Junta se met en ordre de bataille pour la temporada  taurine, les danseuses de Media Luna apportent  printemps et senteurs andalouses,  Azahar y jasmin ....

 


 

 

 

Le spectacle est parfaitement rodé : costumes ,bande son,  lumières, chorégraphie , danseuses toutes sur le même modèle, variété du répertoire  ( cubain, andalou, mozarabe...). Le public en a été ravi, des contrats ont été signés pour des soirées Aficion dans le Gers.

 

Media luna 2012 014Media luna 2012 009

Media luna 2012 017

 

 

Mais cette  rigueur a aussi son revers : par rapport à des  spectacles où les musiciens sont sur scène, les danseuses ne se lachent jamais,  ne débordent jamais de leur cadre,  ce qui enlève un peu de la magie née de l'improvisation.

 

 

 

 

Lors de la traditionnelle fin de soirée por bulerias, nous avons pu découvrir les talents de danseur de Philippe, notre chef du choeur d'hommes : nous le savions capable de mimer, tout en dirigeant, le vent qui vient d'Espagne, les pelotaris, les Maritxu de Mauleon.....Voici une preuve indiscutable de son duende. Felipe El Queserillo, bailaor  s'est révélé !

 

Media luna 2012 047

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires