Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 15:29

Sur une bonne idée des copines de l'Ikébana nous sommes partis autour du 8 mai aux Floralies de Nantes.Nous étions un petit groupe d'une quinzaine passionnés de jardins et de fleurs. Maulévrier (25)

En chemin, nous avons fait étape près de Cholet au Jardin oriental de Maulévrier.

Maulévrier (37) La visite de ce lieu est d'autant plus intéressante que nous nous sommes trouvés là au moment de la floraison des azalées mais aussi de la pousse des arbres taillés en nuages.Maulévrier (14)

Maulévrier (9)

Le résultat est spectaculaire et nous avons retrouvé là l'ambiance des jardins vus au Japon. Maulévrier (30)

 


L'hôtel à Nantes était près du Parc des expositions et nous avons passé une journée entière aux Floralies : c'est une manifestation qui n'a lieu que tous les 5 ans et qui propose dans différents halls des parterres de fleurs mis en scène de façon originale.

Les plus spectaculaires étaient les tableaux de légumesFloralies Nantes 091, des tables extraordinairesFloralies Nantes 100.

Ce qui m'a surpris c'est l'influence des bouquets japonais sur les bouquets occidentaux modernes . On ne sait plus où est l'originalité et je trouve cela dommage. Floralies Nantes 075Floralies Nantes 068

Des bonzaïs étaient présents également comme ce pin centenaire. Floralies Nantes 112Notre séjour à Nantes s'est terminé sous une pluie fine et régulière qui ne nous a pas découragés.Floralies Nantes 139

Partager cet article
Repost0

commentaires