Etre grands parents, c'est un plaisir dont nous ne lassons pas.
Les vacances de février furent passées en compagnie d'Anna Rose pendant que les parents bronzaient en bateau sur des mers chaudes. Nous nous sommes régalés de ses babillages à tel point que quand elle est partie, il nous manquait quelque chose à la maison. A l'occasion elle s'est déjà fait un copain qui dans quelques années pourra l'accompagner aux fêtes .
Puis se furent les élections municipales synonymes de beaucoup de travail pour le rédacteur habituel de ce blog.
Je reprends donc le flambeau pour ceux qui nous demandent des nouvelles.
Pour la première semaine des vacances de Printemps nous avions Pierre et Manon cette fois : beaucoup de chance avec un temps presque estival, pour cette semaine où nous avons pu enchaîner les"surprises", comme dit Manon, pour le plus grand plaisir des petits et des grands :
- mardi, marché le matin avec ses étapes habituelles, Zaza la fleuriste au magasin le plus photographié par les touristes, le Gambetta : cette fois-ci ils avaient mangé des bonbons qui donnaient la langue bleue, une merveille !
- L'après midi Charles était tout content de faire découvrir une promenade dans une "cariole" attelée à une superbe jument comtoise "Orage", tout autour de Mant. C'est une activité que nous recommandons pour les petits et les grands, les accompagnateurs étant très compétents,disponibles et raisonnables pour le tarif.
- mercredi,après un repas au MacDo, nous avons passé l'après midi à la plage : température très agréable, marée basse, les enfants ont pu patauger devant les piquets découverts depuis les tempêtes de cet hiver, l'occasion pour tous de prendre quelques couleurs. Les dégats sur la dune sont importants.


- jeudi, révision avec papy de l'attache des chevaux .

- vendredi piscine entre filles à Hagetmau pendant que papy surveillait Pierre qui adore déjà tout ce qui roule, glisse.
- Samedi à nouveau le marché avec ses activités habituelles.
Enfin hier c'était le retour chez Jean et Claire, la chasse aus oeufs dans le jardin malgré le temps incertain : une fois de plus les cloches ont été généreuses pour la plus grande joie des petits et des grands.
Claire nous a régalé par un repas traditionnel mais délicieux (en particulier l'agneau de sept heures) et nous avons profité d'être réunis pour souhaiter l'anniversaire de François.
Toutes ces activités avec nos petits enfants ne nous ont pas empêché de partir quelques jours en pélerinage à Castro urdiales, Bilbao, Lekeitio sous le soleil,
de participer pour une modeste part à l'élection de la reine des Fêtes, de fêter les anniversaires des copines.
C'est aussi pour Charles la reprise du vélo, toujours les reportages et pour ma part la piscine, les cours de dessin ou d'Ikebana.
Le printemps venant, nous avons mis le jardin en ordre. Je ne sais pas si c'est le résultat de l'hiver pas très froid et humide mais les camélias et les rhododendrons ont été magnifiques.
La glycine était tellement spectaculaire que nous avons fait le dernier cours d'Ikebana sur la terrasse et je crois que cela nous a inspiré pour faire nos Heiretsu Kei sous les conseils avisés de notre maître Josiane.
Pour les Rameaux, c'était la novillada de Garlin avec un bon lot de toros de Pedraza de Yeltes en compagnie des amis de la Junta.