L'année 2014 a débuté sur les chapeaux de roue: Charles continue ses chroniques et sillonne les routes du canton pour aller recueillir les voeux des maires d'autant que beaucoup se représentent aux prochaines élections.
Pour ma part entre conférence, concert, piscine et cours de dessin, je ne vois pas le temps passer.
La météo nous a réservé beaucoup de surprises, pas de froid, beaucoup de vent donc un enneigement sur les Pyrénées instable et de mauvaise qualité pour aller faire des raquettes, donc des randonnées remises à plus tard.
Surtout ce fut le mois de la pluie : il est tombé environ 270mm soit 3 fois la normale d'où les inondations en fin de mois que vous avez pu voir à la télé ou si vous allez encore sur le site de Sud Ouest.
Pour ceux qui ont fait les ballades en vélo le long de l'Adour vers Saubusse ils peuvent voir que le chemin de halage était inondé ainsi que toutes les Barthes.
Evidemment Jean et Claire étaient hors d'eau mais ennuyés par toutes les routes coupées pour se rendre au travail.
Pierre devient un grand garçon presque propre, Manon comme tous les enfants de CP nous fait des sourires édentés et continue ses apprentissages de lecture, écriture.
Pendant ce temps Anna Rose grandit aussi : c'est peut être une future artiste peintre.
Elle aime se promener avec son papy, boire un jus de fruit au Gambetta, manger quelques tapas à Saint Sébastien,
faire des calins avec mammy.
La tempête du week end dernier va laisser des traces sur la côte : sur la photo du Rocher de la Vierge à marée basse on voit bien que le rocher ne tient que grâce aux consolidations prédédentes qu'il faudra poursuivre.
Aujourd'hui un cargo vient de se casser en deux sur les digues d'Anglet (attention la pollution !).
Dès qu'il fera meilleur nous irons voir les dégats à Mimizan : je pense que Karine aurait pu faire la récolte de bois flotté.