Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 11:53

EM  

 

 

Les enfants nous avaient offert pour la fête des pères, deux places de concert pour la dernière tournée d'Eddy Mitchell. C'était pour moi, fan d'Eddy depuis presque 50 ans,  un beau cadeau mais je ne savais pas encore à quel point.

 

 

 

 

 

 

Le spectacle est parfait c'est à dire que tout touche à la perfection. D'abord la mise en lumière des ambiances de chanson,  puis le son  envoyé par un orchestre d'abord classique pour un rocker (deux guitares exceptionnelles, basse, percussionniste, piano-clavier) puis la section des cuivres dévoilée au tiers du spectacle : trois trombonnes, quatre trompettes, cinq saxos dont un  baryton. Tout ça est millimétré à l'image des gestes d'Eddy sur scène.

 

Et puis il y a surtout Eddy lui même : la voix grave et la présence physique que l'on aime, la sobriété du geste, la musique millimétrée, le répertoire de trente chansons ( 2 h 15 de concert). Du Belleville teinté de Nashville, de l'esprit Grandes Prairies, sans reniement, ni nostalgie.....tout est super.

 

Pour sa dernière tournée Eddy donne beaucoup et on comprend son intention , l'âge venant ( 69 ans) de ne  pas voler son public  en continuant . Il l'a assuré dans sa dernière chanson : je ne vous ferai pas le coup du come back. Et là personne n'est visé ! Ni la tournée Age tendre, ni le vieux Johnny ( dont Michèle est -du coup- moins fan) ! Heureusement, il continuera à enregistrer sa musique !

 

Nous sommes encore sous le coup de l'enchantement : si vous avez l'occasion d'y aller ne ratez surtout pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tous deux fans de Johnny, nous avons un profond respect pour "Monsieur Eddy Mitchell".<br /> Voir son idole en concert est un grand moment d'émotion.<br /> Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre