Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 12:16

 

PALOMBIERE CADROYLa chasse traditionnelle à la palombe est un art : celui de faire venir, poser, capturer l’oiseau mais aussi celui de passer le temps quand le ciel est uniformément bouché, qu’il pleut toute la journée ou presque comme ce fut le cas dimanche.

  Pour bien l’appréhender, je vous propose ces extraits  des  compte-rendu  journaliers que font les chasseurs sur le site palombe.com. J'ai juste corrigé les fautes d'orthographe.

 

 

« Journée navrante et humide heureusement on a bien mangé » ( Dordogne) « Omelette aux souchettes de peuplier, rôti de boeuf au gril et belote ont permis de tenir le siège! » (Gironde) « Pluie toute la journée, on se retire du côté de la cuisine avec nos amis de Nancy qui connaissent pas la chasse à la palombe dans les Landes et repartirent  enchantés en fin de soirée après un bon repas » ( Haute Lande)

« Très bonne journée devant la cheminée, puisque Jean-Marc, qui n'est là que le week-end, a assuré la surveillance, il y croyait.....de ce fait Didi s'est surpassé en cuisine : gambas flambées, palombes au gril pommes sautées, fromage, glace cerises confites : 17,62/20 »( La Chalumette près d’Aire).

« Pas vu de palombe, par contre apéro!!!! Pizza, Bordeaux supérieur (rouge), poulet aux  oignions
gâteau marocain donné a mon pèr , gâteau fait maison par jacques, café.
pas de câlin se soir je dors pffffffffff!!pffffffffffffff!!  ( Landes )

« Nous avons quand même mangé en bas de la palombière,  après avoir bu un !!!!!!! apéro qui à duré jusqu'a 14h30, c'est vrai qu'il a commencé bien avant 12h » (Gironde)

« On a quand même fait poser une entrecôte sur le gril en se jumelant avec une autre palombière j'avoue la pose a été assez facile » (Charente Maritime)

« Pluie toute la journée repas dans la cabane : cœurs  de canard flambés à l Armagnac avec frites cuites dans la graisse de canard, un régal » (Dordogne)

« A 12h10, le vol de midi n'étant pas passé, l'apéro démarre ardemment. L'apéro étant synonyme de chasse no kill, 3 jolis vols pleine gueule échapperont à notre surveillance, malgré un branle bas de combat tardif. Forcément!  Le repas des gouyats aura ensuite raison de la table de camping qui s'écroulera sur Stef en pleine galipette, les consignes de sécurité n'ayant pas été respectées (cran de sureté de la table)... Heureusement le vin fut sauf.…. Les rigolades fatigant l'organisme, la prairie servira de terrain de sieste pour certains l'après- midi » (Gironde)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne résiste pas au plaisir de vous citer un autre exploit de paloumayre, je laisse en l'état l'orthographe. Si vous voulez le sens général : un paloumayre d'un certain âge, après avoir bu<br /> quelques canons, saute de l'échelle, tombe et sa prothèse dentaire est éjectée, les deux chiens la prennent et partent dans les buissons.. Il recherche donc un "détracteur de métal" pour la<br /> retrouver... mais qui à l'occasion regrette de ne pas avoir ramassé les capsules des canettes qui ne vont pas lui faciliter la tache<br /> TEXTE INTEGRAL<br /> "mais la j'ai eu une avarie.en descendent de l'echelle,apres quelques canon,j'ai sauter comme un jeuno,mais le vincent il a plus vingt ans et voila ty pas le bonhomme retaler comme une vache de<br /> tout son long et que le ratelier ejecter comme une obus a trois quate metre.c'est pas tout,voila ty pas que mes deux putain de clebs ,turc et medor qui se rue dedessus la chose et qui detalirent<br /> avec.depuis,je suis comme un con,vilain comme tout sans mes ratiches et bien emmerder.si y avait un gars,chasseur ou autre qui aurai un detracteur de metal,y me rendrai bien service,parceque c'est<br /> pas la peine de conter sur mes potes qui se foute de ma gueule;vincent tu ressemble a sim qui me dise.je pense surtout au p'tit pierrot qui es quequechose comme prof dans les sience et qui doit<br /> bien en avoir une mecanique pareil en par la.c'est la que je regrette de pas avoir recuperer le capsules de canette parce que il a pas fini de sonner l'ustensile avant de retomber sur mon ratelier.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'hésite. Vais-je faire partie des chasseurs de palombes ou des Tamalous ? J'aimerais faire partie des deux mais je crois que mon foie ne supporterait pas le dopage type sud-ouest. Dommage.<br /> <br /> Karoutcho<br /> <br /> <br />
Répondre