Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 22:35

Aucun sommet n'a inspiré autant de poètes, d'artistes. Pour les Japonais, il est vénéré comme un dieu et tous rêvent de le voir un jour.Japon 1 133


Pourtant, il fait souvent son timide et se cache dans sa couronne de nuages.

Eh bien, pour nous, il nous est apparu dans toute sa plendeur argentée dès notre arrivée au Japon. Excités comme des puces nous nous sommes précipités sur nos appareils photos pour immortaliser ce moment.

 

 

Japon 2 005


Vous l'avez deviné : il s'agit du Mont Fuji mais depuis que je suis allée au Japon je sais qu'il faut l'appeler Fuji-san (san étant une marque de respect donné aux personnes que l'on veut honorer).


Dans le programme que nous avait concocté Josiane, il y avait une journée pour approcher Fuji-san, sans être sûr évidemment qu'il serait au rendez-vous. Après avoir utilisé tous les moyens de transports (train,funiculaire,téléphérique), il nous est apparu magnifique du haut de ses 3776 m encore tout enneigé car il faisait  très beau mais encore froid.


JAPON Lac Ashi Tokyo 258Japon 2 629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain qui était venu plusieurs fois sans le voir était ravi.

Japon 2 626

 

 

 

 

 

Au retour nous avons traversé le lac Ashi sur un bateau très kitch genre pirate des CaraÏbes : bien sûr je me suis prise pour la fiancée du pirate!!!

 

JAPON Lac Ashi Tokyo 370

JAPON Lac Ashi Tokyo 368

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Chère Michele,<br /> <br /> Bonjour!<br /> J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre courriel du premier mai 2012, qui m'informe de votre blog sur "Votre Japon".<br /> Ca m'a beaucoup étonné puisqu'il contient des écrits nombreux sur le Japon et les Japonais.<br /> Je me rappele bien que vous avez beaucoup photographie tous les jours. Pendant votre voyage au Japon vous avez passé plusieurs heures le soir à prendre des notes sans doute.<br /> En plus, vous avez un excellent esprit d'observation.<br /> Je suis ravi de lire votre blog.<br /> <br /> Mais ,j'ai trouve une petite chose.<br /> C'est "san" dans votre blog sur "Fuji-san".<br /> "Fuji-san" en Japonais, ca veut dire "Mont Fuji" en Francais.<br /> "san", ca veut dire "le mont" ou "la montagne" en francais.<br /> Pourtant au Japon on utilise "san" en ajoutant le nom de personne.<br /> Par exemple, quand j'appele "Motoko", je dis "Motoko-san".<br /> Dans votre blog "san étant une marque de respect donnée aux personne que l'on veut honorer".<br /> Je pense que cette description est correcte.<br /> <br /> J'ai été très heureuse d'accompagner votre voyage au Japon ce printemps.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> Amicalement<br /> <br /> Junko
Répondre
Y
Michele,<br /> C'est super,votre blog.Je le lis et regarde des photos que vous avez très bien prises.<br /> <br /> Yoko Y.
Répondre
C
Comment vais je impressionner désormais quelqu'un qui s'est encanaillée avec les pirates ? Le Tuc de Puy Negue va paraître bien modeste en regard du respectable Fuji San !:) Lol<br /> <br /> Charles
Répondre