Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 15:54

Aucune grivoiserie car c'est du balcon de l'Hôtel de Ville de Bayonne dont il s'agit.

 

photo.JPGVincent Cassel ( l'acteur, certes beau mais un peu limité dans la communication festive) et Ivan Levaï, l'éditorialiste qui rappela qu'il vivait 60 jours par an au Pays Basque et que sa belle-famille résidait dans les barthes du Seignanx, avaient ouvert les fêtes.

Pour leur succéder, il fallait du lourd : des docteurs es-feria, venus de notre cité aturine :  Stéphane Baillet, professionnel encarté de la presse et spécialiste du mouvement avant-gardiste et Françoise Theux sa stagiaire ( d'un jour). La foule les acclama longuement comme en témoignent ces photos ( réalisées sans trucage).Ce qui provoqua le réveil du Roi Léon !

 

Je confirme que ce choix était judicieux car la plupart des festayres savent que l'Adour constitue l'artère du sens festif gascon : Aire, Saint Sever, Dax, Tyrosse, Bayonne avec les affluents venus de Mont de Marsan et Hagetmau.

 

Vous remarquerez que j'ai oublié Soustons : certes, mais l'ancien lit de l'Adour y passait jusqu'au jour où des Bayonnais le détournèrent à leur profit.!

 

Félicitations à ces deux Aturins  !balcon-bayonne-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires